Les élixirs floraux sont des harmonisants émotionnels d’une grande valeur qui nous aident à franchir plus aisément les épreuves difficiles de la vie. Leur champ d’action est vaste. Ils contribuent à transformer les émotions, les attitudes ou les habitudes comportementales qui affectent notre bien-être comme la tristesse, les peurs, le manque de confiance en soi, les états de déprime,…
sels de schüssler
conseils 30mn à 30.-
FONCTIONNEMENT DES SELS SCHÜSSLER
Les sels minéraux sont essentiels pour vivre, ce sont des substances naturelles que nous assimilons tous les jours en mangeant. Les sels Dr. Schüssler sont fortement dilués et rapides à assimiler, ce qui permet de rééquilibrer les réserves en sels minéraux. Selon Dr Schüssler, toutes les maladies avaient pour origine une carence en certains sels minéraux essentiels pour vivre. Sa thérapie biochimique visait précisément les cellules de notre organisme. Grâce à une forte dilution, les sels minéraux parvenaient exactement là où le corps en avait besoin.
Les sels Dr. Schüssler sont pris par voie orale sous forme de comprimés ou de poudre ou par voie cutanée sous forme de pommades, pour cataplasmes, gazes, compresses ou lors d’un bain. La posologie est déterminée selon les troubles. Le dosage sera différent pour les enfants que pour les adultes.
Dr Schüssler a identifié 12 sels considérés comme remèdes de base. Les sels minéraux 13 à 27 sont des sels complémentaires qu’il ne pouvait pas découvrir avec les moyens techniques de l’époque. Ces substances minérales ont été rajoutées au fil du temps.
Les sels Dr. Schüssler sont des remèdes naturels qui relèvent de la thérapie individuelle. Aucun effet secondaire n’a été constaté à l’heure actuelle.
Spagyrie
conseils 30mn à 30.-
Remède naturel au même titre que la phytothérapie, l'homéopathie, les fleurs de Bach et les sels de Schüssler, la spagyrie réunit le potentiel de toutes ces thérapies en un système thérapeutique cohérant en lui-même et fondé avant tout sur la recherche de la cause profonde des maladies.
Les plantes se trouvent au centre de ce système thérapeutique : au cours du processus complexe permettant de transformer la plante en une essence spagyrique, le potentiel curatif énergétique de la plante se développe.
Pour le spagyriste, la plante n'est pas seulement une source de nombreux principes actifs, dont certains peuvent être extraits, mais elle possède également une force thérapeutique cachée qu'il est possible de libérer et même de potentialiser par un procédé complexe issu de l'alchimie.